Collection Packagings, l’oeil de notre styliste.

Au départ l’utilité de l’emballage était fonctionnelle puis à travers les décennies on a pu s’apercevoir que celui-ci pouvait informer sur le contenu, permettait d’identifier le producteur et l’origine. De nos jours, c’est un élément essentiel dans la politique marketing des entreprises, qui, pour se démarquer mettent en avant leur packaging.
Depuis de nombreux siècles, l’homme a recours à l’emballage pour transporter différents éléments ce qui l’a donc amené à réfléchir et innover pour diversifier les contenants en fonction des produits à emballer.

Le terme Packaging est assez récent, il joue un double rôle, celui de séduire le consommateur et celui de porter la marque et les produits vers la cible identifiée.

Pour votre entreprise, le packaging est un média capable de synthétiser tous les autres moyens de communication. Le packaging est aujourd’hui, le miroir des évolutions de la société et permet de détecter les attentes des consommateurs. L’emballage, est donc, le seul média que le consommateur regarde, touche, manipule, lit et peut réutiliser.

De plus, le packaging est toujours associé au produit ce qui permet une complémentarité avec les autres actions publicitaires et donc la fidélisation du client final.
Pour finir, le packaging traduit le positionnement du produit ou de l’entreprise dans l’esprit du consommateur à travers la matière, la forme et les couleurs associés à celui-ci. Le packaging se voit et se comprend immédiatement si celui-ci est en adéquation avec votre produit.

C’est pourquoi notre objectif est de vous accompagner dans votre démarche marketing à travers notre collection dont vous pouvez vous inspirer afin que votre produit bénéficie d’une place privilégiée dans l’esprit de vos consommateurs. Nous serons à vos côtés pour vous guider dans le choix de la forme, de la matière en fonction du message que vous avez envie de transmettre. Mais aussi, nous nous proposerons pour vous aider à vous différencier par le biais de la personnalisation de votre emballage.